Derniers sujets

cimetière provisoire à identifier pour boisbelleau et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cimetière provisoire à identifier pour boisbelleau et les autres

Message  alvin17 le Mar 13 Oct - 14:48

Bonjour à toutes et tous,

Voici une carte photo d'un cimetière provisoire portant le N° 367 mais il se situe où scratch Question Personnellement je connais la réponse, mais je veux testé vos connaissances Laughing Laughing Laughing

Pour vous aider, ce cimetière compte 26 tombes, sur ce nombre 16 corps furent rapatriés aux USA et les 10 autres sont actuellement dans un cimetière en France

J'attends vos questions .......... à bientôt

alvin17

alvin17
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: cimetière provisoire à identifier pour boisbelleau et les autres

Message  boisbelleau le Mar 13 Oct - 15:27

Qu'est que l'on gagne?????

nom du cimetière: Freneuse
localisé à: Bonniers sur Seine
département: Seine et Oise oui maintenant les YVELINES au Sud-Ouest de Paris
concentration des 10 corps vers le cimetière de Suresnes.

BB

boisbelleau
Membre

Message  alvin17 le Mar 13 Oct - 15:40

Bonjour Boisbelleau

Tu possèdes donc le livre "History of the Graves Registration Service - QMC in Europe"

Mais ceci soulève une autre question : Pourquoi un cimetière provisoire dans les Yvelines Question Question Question

alvin17

alvin17
Membre

Message  boisbelleau le Mar 13 Oct - 15:53

Je possède les trois volumes.

Pourquoi un cimetière provisoire là ? Bonne question... Hôpital militaire près de là ? Je n'ai pas la réponse mais sûrement quelque chose en relation avec l'AEF.
Moi pour ma part je voudrais savoir le nom du soldat qui a été enterré seul à Ris Orangis. J'ai une photo prise lors d'un Memorial Day avec des petits enfants autour de la tombe. Pas assez bien pour lire le nom. Mais il est seul dans ce cimetière. Il a été transféré à Suresnes.

BB

boisbelleau
Membre

Message  alvin17 le Mar 13 Oct - 16:24

Pour ce cimetière provisoire à BONNIERS SUR SEINE, je vais attendre la participation d'autres membres, mais je peux te dire qu'à ma connaissance, il n'y avait pas d'hôpital dans le coin, peut-être une infirmerie, mais dans les environs se trouvait un service de l'A.E.F.

boisbelleau a écrit:Je possède les trois volumes.
Pourquoi un cimetière provisoire là ? Bonne question... Hôpital militaire près de là ? Je n'ai pas la réponse mais sûrement quelque chose en relation avec l'AEF.
Moi pour ma part je voudrais savoir le nom du soldat qui a été enterré seul à Ris Orangis. J'ai une photo prise lors d'un Memorial Day avec des petits enfants autour de la tombe. Pas assez bien pour lire le nom. Mais il est seul dans ce cimetière. Il a été transféré à Suresnes.
BB

Pour ce soldat mort et enterré à Ris-Orangis, je ne vois que deux possibilités, un accident de la circulation ou une noyade dans la Seine. Il faut savoir que pas mal de chose pour l'approvisionnement de l'AEF se faisait sur les courts d'eau et à la périphérie de Paris se trouvaient pas mal de quais de déchargements

As-tu contacté Mme Gabrielle (son nom de famille est trop compliqué à écrire) au cimetière de Suresnes Question Elle à peut-être une réponse à nous fournir Exclamation
Est-il possible de voir une photo de ce Memorial Day un peu particulier Question

PS : oui, moi aussi je possède les trois volumes, mais réunis dans le même livre

alvin17

alvin17
Membre

Message  boisbelleau le Mar 13 Oct - 17:34

voici les photos

la qualite n'est pas le meilleure

BB

boisbelleau
Membre

Message  alvin17 le Mer 14 Oct - 12:53

Bonjour boisbelleau,

mer:/ci pour ces deux photos, mais que te fais dire que cette tombe se situe à Ris-Orangis Question

Comme tu as répondu très rapidement à mon petit jeu d'identification de cimetière, j'en déduis que tu dois posséder tous les N° de ces cimetières provisoires, moi je n'en possède que quelques-uns Crying or Very sad

alvin17

alvin17
Membre

Message  boisbelleau le Mer 14 Oct - 20:53

ces 2 photos sont dans le livre:

"Memorial Day in France, 1921 All American tombs decorated by French children" publie par la Fraternite Franco-Americaine

C'est une publication de toutes les correspondances officielles du Memorial Day 1921 dans des communautés avec des cimetières de l'AEF avec photos.

BB

boisbelleau
Membre

Message  alvin17 le Jeu 15 Oct - 14:30

Bonjour boisbelleau

alvin17, modérateur a écrit:Bonjour boisbelleau,
Comme tu as répondu très rapidement à mon petit jeu d'identification de cimetière, j'en déduis que tu dois posséder tous les N° de ces cimetières provisoires, moi je n'en possède que quelques-uns Crying or Very sad
alvin17

mer:/ci de l'informatin concernant ce livre .... que je ne connais pas Embarassed Crying or Very sad

Mais tu ne m'as pas répondu à ma question, voir ci-dessus Shocked

Je pense que ce cimetière sur la commune de BONNIERS SUR SEINE résulte de la présence Américaine sur les communes suivantes (que je connais grâce à mes photos) LA BATES & SAINT-CYR-L'ECOLE

école de conduite pour l'armée américaine

Américains à Saint-Cyr l'Ecole, mais je ne sais pas les raisons de cette présence US sur cette commune, peut-être un atelier de réparation d'avions scratch

alvin17

alvin17
Membre

Message  boisbelleau le Jeu 15 Oct - 21:08

Non j'ai pas les numéros des cimetières... J'ai déduit le locale grâce à tes infos... combien ont été rapatriés etc.

Je suis sur la piste des numéros des cimetières depuis bien longtemps. Je sais où il faut aller mais j'ai pas le temps...et les US sont grands..

BB

boisbelleau
Membre

Message  alvin17 le Ven 16 Oct - 10:16

Bonjour BB,

C'est après-midi, je te ferais la liste de ceux que je possède

alvin17
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut