Sujets similaires
Derniers sujets
SAINT NAZAIRE les premier débarquements de Troupe Américaine le 26 juin 1917
Page 1 sur 1 • Partager •
SAINT NAZAIRE les premier débarquements de Troupe Américaine le 26 juin 1917
bonjour à tous,
Comme je l'ai dit sur un autre post, ce matin, les premières troupes Américaines débarquent le 26 juin 1917. Elles arrivent sans tambour ni trompette, le silence le plus complet auprès des autorités locales et des journalistes est fait. Personne sur les quais de Saint Nazaire, que quelques dockers surpris par cette arrivée.
Je ne sais plus si c'est le 27 ou 28 juin qu'il y a noir de monde sur les quais, bien sûr les autorités régionales et les journalistes sont là pour les recevoir, avec fanfare, et tout le "toutime"
Voici quelques clichés reproduit en cartes postales de ces événements. Arrivée à quai du "ANTILLES" voici, à son sujet une anecdote sur la fin de son histoire : Il fut torpillé au large de la France (je n'ai plus la date en tête, mais je pense qu'un nouveau membre pourra la donnée) à son bord se trouvait Georges SCHENKMANN (Juif de Harlem) du 26th Inf. 1st Div. et cet homme fut le premier Décédé du centre hospitalier de SAVENAY (Loire Atlantique) mais de tuberculose. Son corps fut rapatrié aux USA dans les années 20

Les préparatifs avant le débarquements

L'attente sur le pont

Rassemblement sur le quai d'une unité de la 1st Div.

Regardez l'équipement ...... du EARLY (l'Admin va être aux anges)

Départ pour le Camp N°1 aux abords de Saint Nazaire. Le maintient dans les rangs n'est pas parfait

Le premier achat de cartes postales pour envoyer à la famille

alvin17
Comme je l'ai dit sur un autre post, ce matin, les premières troupes Américaines débarquent le 26 juin 1917. Elles arrivent sans tambour ni trompette, le silence le plus complet auprès des autorités locales et des journalistes est fait. Personne sur les quais de Saint Nazaire, que quelques dockers surpris par cette arrivée.
Je ne sais plus si c'est le 27 ou 28 juin qu'il y a noir de monde sur les quais, bien sûr les autorités régionales et les journalistes sont là pour les recevoir, avec fanfare, et tout le "toutime"
Voici quelques clichés reproduit en cartes postales de ces événements. Arrivée à quai du "ANTILLES" voici, à son sujet une anecdote sur la fin de son histoire : Il fut torpillé au large de la France (je n'ai plus la date en tête, mais je pense qu'un nouveau membre pourra la donnée) à son bord se trouvait Georges SCHENKMANN (Juif de Harlem) du 26th Inf. 1st Div. et cet homme fut le premier Décédé du centre hospitalier de SAVENAY (Loire Atlantique) mais de tuberculose. Son corps fut rapatrié aux USA dans les années 20

Les préparatifs avant le débarquements

L'attente sur le pont

Rassemblement sur le quai d'une unité de la 1st Div.

Regardez l'équipement ...... du EARLY (l'Admin va être aux anges)

Départ pour le Camp N°1 aux abords de Saint Nazaire. Le maintient dans les rangs n'est pas parfait

Le premier achat de cartes postales pour envoyer à la famille

alvin17
Dernière édition par alvin17, modérateur le Lun 14 Déc - 16:18, édité 1 fois

alvin17- Membre
Re: SAINT NAZAIRE les premier débarquements de Troupe Américaine le 26 juin 1917
Bonjour
Aujourd'hui le facteur m'a remis cette photo que j'ai acheté sur internet la semaine dernière

cette photo a servie pour l'édition de cette carte postale

La qualité de l'image n'est pas comparable entre ces deux clichés. Avez-vous remarqués le petit buggle à droite
alvin17
Aujourd'hui le facteur m'a remis cette photo que j'ai acheté sur internet la semaine dernière

cette photo a servie pour l'édition de cette carte postale

La qualité de l'image n'est pas comparable entre ces deux clichés. Avez-vous remarqués le petit buggle à droite
alvin17

alvin17- Membre
Re: SAINT NAZAIRE les premier débarquements de Troupe Américaine le 26 juin 1917
Hello Alvin ,
C'est également la couverture "des américains dans la grande guerre" de l'ECPAD , http://boutique.ecpad.fr/product-3-74-images-des-americains-dans-la-grande-guerre.html
On retrouve cette photo à l'intérieur légendée : 25 juin 1917-Saint Nazaire , Loire Atlantique . Soldats Américains sur le pont de leur navire .
C'est également la couverture "des américains dans la grande guerre" de l'ECPAD , http://boutique.ecpad.fr/product-3-74-images-des-americains-dans-la-grande-guerre.html
On retrouve cette photo à l'intérieur légendée : 25 juin 1917-Saint Nazaire , Loire Atlantique . Soldats Américains sur le pont de leur navire .

Mon Capi Chef- Membre
Bonsoir Mon Capi Chef,
Oui exact, je ne m'en rappelais plus, mais la date est fausse
Il faut lire 26 juin 1917 voir le 27, car lors de l'arrivée des premières troupes, personne n'était là, aussi bien civils, personnalités, que journalistes, pour les photographes de l'E.C.P.A. je ne sais pas
alvin17
Oui exact, je ne m'en rappelais plus, mais la date est fausse
alvin17

alvin17- Membre
Bonjour,
Une de plus dans la série, mais à mon avis toutes ces vues ne furent pas prise à Saint-Nazaire, sauf ce repas de Marines, celles du haut nous montrent une inspection avec les Anglais, et les deux du bas, sont sûrement prise dans l'Aisne

Une de plus dans la série, mais à mon avis toutes ces vues ne furent pas prise à Saint-Nazaire, sauf ce repas de Marines, celles du haut nous montrent une inspection avec les Anglais, et les deux du bas, sont sûrement prise dans l'Aisne

alvin17- Membre
Hello
Voici ma petite contribution....Notez le petit détail qui fait la différence (dans le cercle noir)...

blackjack
Voici ma petite contribution....Notez le petit détail qui fait la différence (dans le cercle noir)...

blackjack

blackjack- Membre
blackjack a écrit:...Notez le petit détail qui fait la différence (dans le cercle noir)...
Bien vu blacky

sol.

solcarlus- Membre
j'avais déjà la preuve par l'objet mais là c'est la première par l'image.... malgré tout......
le lieu de cette photo est-il certain ????? quelle en est la source ????
Bonjour Smith
A toi de faire la comparaison entre ces bâtiments en arrière plan sur ces deux documents
La photo de BJ

Et la CPA que je viens de trouver

alvin17
A toi de faire la comparaison entre ces bâtiments en arrière plan sur ces deux documents
La photo de BJ

alvin17

alvin17- Membre
Re:SAINT-NAZAIRE les premier débarquements de Troupe Américaine le 26 juin 1917
Re!
Bien vu Blacky!!ce genre de détail est apprécié
Smith voici le plan!

A plus.
SPRINGFIELD
Bien vu Blacky!!ce genre de détail est apprécié
Smith voici le plan! 
A plus.
SPRINGFIELD

springfield- Membre
bin les gars vous êtes des sacrés champions !!!!!
Bonsoir Smith,
Malheureusement on est pas bon partout, heureusement qu'il y a aussi les copains

alvin17- Membre
Re:SAINT-NAZAIRE les premier débarquements de Troupe Américaine le 26 juin 1917
Re!
Alvin !
Si nous, je dis bien nous! sommes bons c'est "ensemble" surtout les participants aux posts !
Chacun apporte sa pierre à l'édifice
c'est ça notre force ! Que les dieux nous protègent !
Il y a souvent des posts d'enfer !
à tous ! quelle bonne et saine passion !
SPRINGFIELD
Alvin !
Si nous, je dis bien nous! sommes bons c'est "ensemble" surtout les participants aux posts !
Chacun apporte sa pierre à l'édifice
Il y a souvent des posts d'enfer !
à tous ! quelle bonne et saine passion !SPRINGFIELD

springfield- Membre
alvin17 a écrit:Bonjour Smith
alvin17
Bonsoir à tous,
Bonsoir Alvin,
Donc si je comprends bien, le bateau devait se trouver dans le bassin dont nous voyons l'angle sur ta carte en bas à gauche.
Ce bassin existe t-il toujours
J'en doute, mais sait-on jamais.
A + Rémi

SSU 1- Membre
Hello
Merci alvin d'avoir réagit rapidement pour identifier le lieu concerné par ma photo.
En effet, ce cliché fut pris à Saint Nazaire, le 26 juin 1917, et immortalisa l’arrivée du PASTORES avec sans doute à son bord, les Yanks du 28th régiment (CF historique du 28th)
Voici un gros plan pour le plaisir des yeux :

blackjack
Merci alvin d'avoir réagit rapidement pour identifier le lieu concerné par ma photo.
En effet, ce cliché fut pris à Saint Nazaire, le 26 juin 1917, et immortalisa l’arrivée du PASTORES avec sans doute à son bord, les Yanks du 28th régiment (CF historique du 28th)
Voici un gros plan pour le plaisir des yeux :

blackjack

blackjack- Membre
... Un mannequin à pas cher
sol.
PS: sans les godasses
sol.
PS: sans les godasses

solcarlus- Membre