Sujets similaires
Derniers sujets
Couverts matriculés
American Expeditionary Forces COLLECTIONS :: Les équipements / Fieldgear :: La gamelle et ses ustenciles / Mess kit, forks, spoons & knifes
Page 1 sur 1 • Partager •
Couverts matriculés
Comme dit dans un précédent poste, on trouve peu de couverts dans mon secteur, cependant 95% de ce que l'on trouve est matriculé.... c'est un mal pour un bien... Ci-après mes 2 plus belles pièces, de mon régiment fétiche, les "Hawkeyes" du 168th.
1) Cuillère RIA 1916 : 168 INF - MG - N° Roster "60"
2) Cuillère EHF : 168 INF SUP.CO - N° Roster 67 - Iniatiales E.L. (notez que la cuillère est cassée à l'endroit de la frappe du L !!! Ce qui donne 3 Doughboys possible sur les Rosters : Wag Emmanuel Larson, Mech Edward Larson, Corp. Edgar Lowe .... Presque aussi précis qu'une Dog Tag !!

Voila un thème ou chacun, je pense, pourra contribuer, et faire franchir un nouveau cap de visites sur AEF Collections !!
1) Cuillère RIA 1916 : 168 INF - MG - N° Roster "60"
2) Cuillère EHF : 168 INF SUP.CO - N° Roster 67 - Iniatiales E.L. (notez que la cuillère est cassée à l'endroit de la frappe du L !!! Ce qui donne 3 Doughboys possible sur les Rosters : Wag Emmanuel Larson, Mech Edward Larson, Corp. Edgar Lowe .... Presque aussi précis qu'une Dog Tag !!

Voila un thème ou chacun, je pense, pourra contribuer, et faire franchir un nouveau cap de visites sur AEF Collections !!
Iowa168th- Membre
Re: Couverts matriculés
Bonsoir IOWA168th,
Contribuer à ce post, je ne sais pas, admirer certainement !
Cordialement,
Philippe
Contribuer à ce post, je ne sais pas, admirer certainement !
Cordialement,
Philippe
Philippe Moscato- Membre
Salut L'ami , voici ma plus belle pièce :

gostonk98- Membre
Bonsoir
Sujet TRES interessant et que tu lances magnifiquement, Iowa168th
Voici un bref apperçu de ma ménagère de fourchettes régimentées...

Mais ma petite chouchoutte, c'est celle-ci (trouvée sur du 42sd battle sector)

blackjack
Sujet TRES interessant et que tu lances magnifiquement, Iowa168th

Mais ma petite chouchoutte, c'est celle-ci (trouvée sur du 42sd battle sector)

blackjack

blackjack- Membre
Black jack ne remue pas la fourchette (du 69 NY) dans la plaie !

Anzac- Membre
C'est quand qu'il fait fumer son APN Blackjack ??
N'est ce pas smith
Antoine
N'est ce pas smith
Antoine

gostonk98- Membre
blackjack a écrit:Bonsoir
Sujet TRES interessant et que tu lances magnifiquement, Iowa168th![]()
Mais ma petite chouchoutte, c'est celle-ci (trouvée sur du 42sd battle sector)![]()
blackjack
avec tant de fourchettes tu pourrais faire un dossier à thème !
H

WesSon- Admin
Bonsoir,
Il pourrait même nous inviter à manger, car pour les couteaux, il en a autant
alvin17
Il pourrait même nous inviter à manger, car pour les couteaux, il en a autant
alvin17

alvin17- Membre
Hé Christian , il y a de quoi mettre la table pour tout le forum 

gostonk98- Membre
Bonsoir
Oui en effet, Anzac tu as raison j'arrête avec les fourchettes....je poursuivrai plus tard avec les couteaux
Un dossier à thème, pourquoi pas...en attendant, je peux tous vous inviter à manger et à boire, il y en aura pour tous les régiments
Aufait antoine, c'est quoi APN
blackjack
Oui en effet, Anzac tu as raison j'arrête avec les fourchettes....je poursuivrai plus tard avec les couteaux
Un dossier à thème, pourquoi pas...en attendant, je peux tous vous inviter à manger et à boire, il y en aura pour tous les régiments
Aufait antoine, c'est quoi APN
blackjack
Dernière édition par blackjack le Ven 18 Déc - 19:03, édité 1 fois

blackjack- Membre
APN = appareil photo numérique
y a plus que cela maintenant

y a plus que cela maintenant

WesSon- Admin
Hi! à tous les " Sammy" sur le forum!
Black Jack! comme l'administrateur Smith je ne savait pas que certains de ses éléments étaient venus en France, pourrais tu nous parler de ce fameux "69" ? Enfin nous en dire plus:
serait ce le 369th de la 93th division ?
En tous cas félicitations pour ta collection !
Ce "69" n'apparait pas dans l'organigramme des divisions " world war one collector Handbook" d'Hayes Otoupalik, Dennis Gordon, Paul J. Shulz. Mais tu dois posséder d'autres références
dont tu vas nous faire profiter.
A bientôt! merci
SPRINGFIELD
Black Jack! comme l'administrateur Smith je ne savait pas que certains de ses éléments étaient venus en France, pourrais tu nous parler de ce fameux "69" ? Enfin nous en dire plus:
serait ce le 369th de la 93th division ?
En tous cas félicitations pour ta collection !
Ce "69" n'apparait pas dans l'organigramme des divisions " world war one collector Handbook" d'Hayes Otoupalik, Dennis Gordon, Paul J. Shulz. Mais tu dois posséder d'autres références
dont tu vas nous faire profiter.
SPRINGFIELD

springfield- Membre
Bonjour à tous
Je pense que BJ parle du fameux 69éme d'infanterie de la garde nationale de New York (état) Normale qu'il ne soit pas dans les unités de l'AEF puisqu'il deviendra le 165éme d'infanterie de la 42nd DIV. (c'est le résultat de la fédéralisation des gardes nationales en avril 17).
sneb
Je pense que BJ parle du fameux 69éme d'infanterie de la garde nationale de New York (état) Normale qu'il ne soit pas dans les unités de l'AEF puisqu'il deviendra le 165éme d'infanterie de la 42nd DIV. (c'est le résultat de la fédéralisation des gardes nationales en avril 17).
sneb

sneb- Membre
Black jack.... c'est diiiingue.... C'est matriculé tout ca ????
Je relance avec 2 manches de couteaux du célebre 308th... Le 1er (il faut un peu d'imagination est un "San. Det. 308 INF" (surligné a la craie), le 2ème est un peu mieux, un 308 H. Le 3ème est ma seule trouvaille en sortie près de Nancy.... un "coloured" G/367 (d'ailleurs trouvé à même le sol, jeté derrière un arbre, y en a des difficiles !!)

Iowa168th- Membre
Mr. Smith.... Je t'aime bien, tu t'accroches avec ta base de données... Mais l'essentiel, c'est de faire des posts (ca prend deja du temps.... mais c'est du temps donné avec plaisir), qu'il y ait de la vie, que ca bouge, que chacun se sente concerné... La base de données.... Je doute de son interet, on peut pas tout ficher, ca va faire peur aux gens, et apres ils ne viendront plus du tout.... La liberté... what else ??
Iowa168th- Membre
La base de données ca prend deux minutes, si tu n'as pas le temps c'est que tu es obverbooked
enfo n ...
enfo n ...

WesSon- Admin
Bonsoir,
Les "ustensiles de cuisine" de notre ami Iowa168 sont dans la base de données
Bonne nuit à tous
alvin17
Les "ustensiles de cuisine" de notre ami Iowa168 sont dans la base de données
Bonne nuit à tous
alvin17

alvin17- Membre
Bonjour à tous
(rien à voir directement avec le principal sujet lancé par Iowa168th, mais tout de même complémentaire...)
Merci sneb d’avoir répondu à la question de springfield.
Ce qui serait intéressant c’est de pouvoir mettre la main sur ce fameux document de fédéralisation des gardes nationales en avril 17…ou à défaut, de le créer au sein de notre forum.
Voici un petit résumé de la fédéralisation de la 42e division en priorité pour notre camarade springfield…:
The 69th N. Y. N. G. Infantry became the 165th U. S. Infantry
The 4th Ohio N. G. Infantry became the 166th U. S. Infantry
The 4th Alabama N. G. Infantry became the 167th U. S. Infantry
The 3rd Iowa N. G. Infantry became the 168th U. S. Infantry : Mais c'est le régiment fétiche de notre camarade Iowa168th
The 3rd Battalion, 4th Pennsylvania N. G. Infantry, became the 149th U. S. Machine
Gun Battalion
The 2nd Wisconsin N. G. Infantry became the 150th U. S. Machine Gun Battalion.
The 2nd Georgia N. G. Infantry became the 151st U. S. Machine Gun Battalion.
The Headquarters detachment of the 67th Field Artillery Brigade came from the 1st
Illinois N. G. Field Artillery.
The 1st Illinois N. G. Field Artillery became the 149th U. S. Field Artillery
The 1st Indiana N. G. Field Artillery became the 150th U. S. F. A.
The 1st Minnesota N. G. Field Artillery became the 151st U. S. Field Artillery
The 3rd Company Coast Artillery Corps, Maryland N. G., became the 117th U. S.
Trench Mortar Battery.
The 1st Battalion of Engineers, South Carolina N. G., was the backbone of the 1st
Battalion of the 117th U. S. Engineers.
The 2nd battalion of Engineers, California N. G., became the 2nd Battalion of the
117th U. S. Engineers.
The Engineer Train, N. G. of North Carolina, became the 117th U. S. Engineer Train
The Signal Corps Battalion, Missouri N. G., became the 117th U. S. Field Signal
Battalion
The 1st and 2nd Companies Coast Artillery Corps, Virginia N.. G., became the 117th
U. S. Train Headquarters and Military Police
The 117th U. S. Supply Train was organized in Texas
The 1st Kansas N. G. Ammunition Train became the 117th U. S. Ammunition Train
The 117th U. S. Sanitary Train was made up as follows: Ambulance Companies 165,
166, 167, and 168, from Ambulance Companies No. 1 N. G. New Jersey, N. G.
Tennessee, N. G. Oklahoma, and N. G. Michigan, respectively; Field Hospitals Nos. 165,
166, 167, 168, from the 1st Field Hospital Company N. G. D. C., Field Hospital Company
1, Nebraska N. G., Field Hospital Oregon N. G., and Field Hospital No. 1 Colorado N. G.
respectively
The first separate troop Louisiana N. G. became the Headquarters Troop, 42d U. S.
Infantry Division
blackjack
PS:YES!!! un bon dimanche sous la neige au coin du feu...comme il y a 92 ans au même moment et au même endroit, lorsque la Rainbow division s'installa dans mon village
(rien à voir directement avec le principal sujet lancé par Iowa168th, mais tout de même complémentaire...)
Merci sneb d’avoir répondu à la question de springfield.
Ce qui serait intéressant c’est de pouvoir mettre la main sur ce fameux document de fédéralisation des gardes nationales en avril 17…ou à défaut, de le créer au sein de notre forum.
Voici un petit résumé de la fédéralisation de la 42e division en priorité pour notre camarade springfield…:
The 69th N. Y. N. G. Infantry became the 165th U. S. Infantry
The 4th Alabama N. G. Infantry became the 167th U. S. Infantry
The 3rd Iowa N. G. Infantry became the 168th U. S. Infantry : Mais c'est le régiment fétiche de notre camarade Iowa168th
The 3rd Battalion, 4th Pennsylvania N. G. Infantry, became the 149th U. S. Machine
Gun Battalion
The 2nd Wisconsin N. G. Infantry became the 150th U. S. Machine Gun Battalion.
The 2nd Georgia N. G. Infantry became the 151st U. S. Machine Gun Battalion.
The Headquarters detachment of the 67th Field Artillery Brigade came from the 1st
Illinois N. G. Field Artillery.
The 1st Illinois N. G. Field Artillery became the 149th U. S. Field Artillery
The 1st Indiana N. G. Field Artillery became the 150th U. S. F. A.
The 1st Minnesota N. G. Field Artillery became the 151st U. S. Field Artillery
The 3rd Company Coast Artillery Corps, Maryland N. G., became the 117th U. S.
Trench Mortar Battery.
The 1st Battalion of Engineers, South Carolina N. G., was the backbone of the 1st
Battalion of the 117th U. S. Engineers.
The 2nd battalion of Engineers, California N. G., became the 2nd Battalion of the
117th U. S. Engineers.
The Engineer Train, N. G. of North Carolina, became the 117th U. S. Engineer Train
The Signal Corps Battalion, Missouri N. G., became the 117th U. S. Field Signal
Battalion
The 1st and 2nd Companies Coast Artillery Corps, Virginia N.. G., became the 117th
U. S. Train Headquarters and Military Police
The 117th U. S. Supply Train was organized in Texas
The 1st Kansas N. G. Ammunition Train became the 117th U. S. Ammunition Train
The 117th U. S. Sanitary Train was made up as follows: Ambulance Companies 165,
166, 167, and 168, from Ambulance Companies No. 1 N. G. New Jersey, N. G.
Tennessee, N. G. Oklahoma, and N. G. Michigan, respectively; Field Hospitals Nos. 165,
166, 167, 168, from the 1st Field Hospital Company N. G. D. C., Field Hospital Company
1, Nebraska N. G., Field Hospital Oregon N. G., and Field Hospital No. 1 Colorado N. G.
respectively
The first separate troop Louisiana N. G. became the Headquarters Troop, 42d U. S.
Infantry Division
blackjack
PS:YES!!! un bon dimanche sous la neige au coin du feu...comme il y a 92 ans au même moment et au même endroit, lorsque la Rainbow division s'installa dans mon village

blackjack- Membre
Bonjour à toute la compagnie!
Merci Sneb pour le 69 N.Y. c'est clair...
Pour les veinards et autres qui possèdent du matériel matriculé: quand vous avez identifié une unité, pensez à ceux qui viennent sur le forum pour "apprendre"ou simplement s'informer! Faites un petit topo de quelques lignes, c'est rapide et sympa; Je connais des gens qui ne sont pas enregistrés
mais qui cependant visitent le forum! pour trouver des références.
N'oubliez pas aujourd'hui le site A.E.F.C est devenu incontournable!
Allez bonne journée à tous!
SPRINGFIELD 
Merci Sneb pour le 69 N.Y. c'est clair...
N'oubliez pas aujourd'hui le site A.E.F.C est devenu incontournable!
SPRINGFIELD 

springfield- Membre
Bonjour springfield
Heureux que la réponse (rapide) de sneb te permette d'en savoir plus. J'ai rajouté un bon complément sur l'ensemble de l'unité.
Quant aux personnes que tu connais et qui visites le forum à mon avis il serait interessant qu'ils viennent s'inscrire afin de nous faire partager leurs occasionnelles découvertes et de participer aux discutions. En plus, une étude spécifique peut être faite...ici ça discute fort, car nous sommes tous complémentaires.
blackjack
Heureux que la réponse (rapide) de sneb te permette d'en savoir plus. J'ai rajouté un bon complément sur l'ensemble de l'unité.
Quant aux personnes que tu connais et qui visites le forum à mon avis il serait interessant qu'ils viennent s'inscrire afin de nous faire partager leurs occasionnelles découvertes et de participer aux discutions. En plus, une étude spécifique peut être faite...ici ça discute fort, car nous sommes tous complémentaires.
blackjack

blackjack- Membre
Iowa168th a écrit:Mr. Smith.... Je t'aime bien, tu t'accroches avec ta base de données... Mais l'essentiel, c'est de faire des posts (ca prend déjà du temps.... mais c'est du temps donné avec plaisir), qu'il y ait de la vie, que ca bouge, que chacun se sente concerné... La base de données.... Je doute de son interet, on peut pas tout ficher, ca va faire peur aux gens, et apres ils ne viendront plus du tout.... La liberté... what else ??
what else????? je ne suis pas un crounner en mal de deniers...........je ne gagne pas une once de centime d'euro à être l'admin de ce forum...............
le but de cet appendice est de référencer les objets identifiés pour pouvoir en tirer une analyse et un rapprochement des objets entre collectionneurs...............
On s'est mal compris... J'apprécie beaucoup ce forum, et votre travail d'administrateurs et de modérateurs, et surtout de passionnés, les amateurs d'AEF vous doivent beaucoup. Tu admettras qu'a mon niveau de simple membre; je joue le jeu aussi et que quelques posts lancés ont eu de l'écho, ce dont je suis très heureux. Je voulais simplement dire que je partageais volontiers mes trouvailles, et que l'intérêt du fichage des pièces, en dehors des posts à thèmes, m'échappait un peu... Mais si vous voulez le faire, comme Alwin cette nuit (y dort donc jamais...) c'est pas un souci non plus.... Un grand salut à toute l'équipe, en vous souhaitant à tous des fêtes..... sans modération !!!
Iowa168th- Membre
Bonsoir Iowa168th,
Pourtant cette base de données est très intéressante pour faire des recoupements, un jour ou l'autre un membre y mettra une fourchette ou un couteau (voir les deux) du 168th Inf. MG N° Roster 60, sur l'un des deux objets il y aura peut-être le nom ou plus simplement les initiales de soldat, et LA tu trouveras l'utilité de cette base de données
alvin17
alvin17

alvin17- Membre
Bonjour.
Je vous présente de la pièce "rerrain" :
- 83 rd.
- 78 th.
- 76 th.
- 27 th.

PS :
Dans ma
le 4th est transformé en 145th Inf de la 37th. C'est le 3th qui est transformé en 166th de la 42nd.
Pour le reste, je n'ai pas vérifié
Je vous présente de la pièce "rerrain" :
- 83 rd.
- 78 th.
- 76 th.
- 27 th.

PS :
Dans ma
Pour le reste, je n'ai pas vérifié
Dernière édition par solcarlus le Lun 21 Déc - 14:14, édité 1 fois

solcarlus- Membre
Il y en a même un fabriqué par "MAUSER"
BYF
BYF

TEUFELHUND- Membre
Localisation: D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo)
bonjour,
Très intéressant blackjack ces infos sur la fédéralisation des gardes nationales, si vous en avez d'autres je suis preneur.
cdg
Très intéressant blackjack ces infos sur la fédéralisation des gardes nationales, si vous en avez d'autres je suis preneur.
cdg

croixdeguerre- Membre
Bonsoir à tous
Merci de nous faire profiter de tes trouvailles solcarlus, en plus terrain !
Au fait, j’ai vérifié dans plusieurs de mes ouvrages (historiques de la 37th volume 1, 42nd Division, 166th régiment) et à chaque fois ils font références au 4e Ohio NG comme devenu 166th régiment d'infanterie.
J'ai trouvé également dans le livre « Order of Battle of the United States land forces in the world war” volume 2 les informations suivantes:
37th Division
ORGANIZATION AND TRAINING IN THE UNITED STATES, JULY 15, 1917-MAY 19, 1918
July 15, the National Guard of Ohio is called into federal service.
July 18, the War Department designates National Guard troops of Ohio and West Virginia to form the 37th Div. Camp Sheridan, Montgomery, Ala., is selected for the training. Aug 3, the War Department directs the concentration and organization of the Div at Camp Sheridan. Aug 5, the NG of Ohio is drafted into federal service. Aug 25, the concentration of the Ohio NG at Camp Sheridan begins. Aug 26, Brig Gen William R. Smith assumes command. Sept 3, the brigades are organized and ultimately include: 73d Inf Brig, the 5th and 8th and detachments of the lst, 2d, 7th, and 10th Regts of Ohio Inf; 74th Inf ]Brig, the 3d and 6th, and detachments of the lst, 2d, 7th, and 10th Regts of Ohio Inf; 62d PA Brig, the lst, 2d, and 3d Regts of Ohio PA and detachments of the 7th and 10th Regts of Ohio Inf. Sept 15, Div is reorganized in accordance with the Tables of Organization of Aug 8, 1917. Sept 30, Div aggregates 21,700. Oct 16-18, drafts aggregating 1,000 arrive from Camp Sherman. Ott 29, systematic training begins. During the winter and spring the losses approximate 3,000. However, replacements, received prior to embarkation, complete the Div.
42nd Division
ORGANIZATION AND TRAINING IN THE UNITED STATES, AUG l-OCT 17, 1917
Aug 1, the War Department directs the formation of a composite National Guard Division, the personnel to be selected from the United States at large. Aug 14, the organization of the 42d Div begins according to the Tables of Organization of Aug 8, 1917, and includes NG units from Ala, Calif, Colo, Ga, 111, Ind, Iowa, Kans, La, Md, Mich, Minn, MO, Nebr, NJ, NY, NC, Ohio, Okla, Ore,.Pa, SC, Tenn, Tex, Va, Wis, and the DC. Aug 20, the concentration of the Div begins at Camp Mills where the following brigades are organized: Aug 21, the 83d Inf Brig which includes the 69th NY, 4th Ohio, and Cos B, C, and F, 2d Wis Regts of Inf; Sept 1, the 84th Inf Brig which includes the 4th Ala, 3d Iowa, and Cos B, C, and F, 2d Ga Regts of Inf; Sept 5, the 67th FA Brig which includes the 1st Ill, 1st Ind, and 1st Minn Regts of PA, and a TM Btry of Md CA. Sept 5, Maj Gen William A. Mann assumes command of the Div. Sept 10, systematic training begins. Sept 13, the concentration is completed. Sept 23, Adv Det sails from Hoboken and lands, Oct 6, at St. Nazaire. Oct 8, Div numbers about 27,000 officers and men.
Est il possible qu’une minorité d’éléments du 4th Ohio NG fussent transférés vers le 145th régiment d’infanterie ?
Qu’en penses tu ?
Oui, en effet, croixdeguerre c'est de l'information interessante, pour tous marquages régimentaires précosses, mais ce n'est pas évident à trouver.
blackjack
Merci de nous faire profiter de tes trouvailles solcarlus, en plus terrain !
Au fait, j’ai vérifié dans plusieurs de mes ouvrages (historiques de la 37th volume 1, 42nd Division, 166th régiment) et à chaque fois ils font références au 4e Ohio NG comme devenu 166th régiment d'infanterie.
J'ai trouvé également dans le livre « Order of Battle of the United States land forces in the world war” volume 2 les informations suivantes:
37th Division
ORGANIZATION AND TRAINING IN THE UNITED STATES, JULY 15, 1917-MAY 19, 1918
July 15, the National Guard of Ohio is called into federal service.
July 18, the War Department designates National Guard troops of Ohio and West Virginia to form the 37th Div. Camp Sheridan, Montgomery, Ala., is selected for the training. Aug 3, the War Department directs the concentration and organization of the Div at Camp Sheridan. Aug 5, the NG of Ohio is drafted into federal service. Aug 25, the concentration of the Ohio NG at Camp Sheridan begins. Aug 26, Brig Gen William R. Smith assumes command. Sept 3, the brigades are organized and ultimately include: 73d Inf Brig, the 5th and 8th and detachments of the lst, 2d, 7th, and 10th Regts of Ohio Inf; 74th Inf ]Brig, the 3d and 6th, and detachments of the lst, 2d, 7th, and 10th Regts of Ohio Inf; 62d PA Brig, the lst, 2d, and 3d Regts of Ohio PA and detachments of the 7th and 10th Regts of Ohio Inf. Sept 15, Div is reorganized in accordance with the Tables of Organization of Aug 8, 1917. Sept 30, Div aggregates 21,700. Oct 16-18, drafts aggregating 1,000 arrive from Camp Sherman. Ott 29, systematic training begins. During the winter and spring the losses approximate 3,000. However, replacements, received prior to embarkation, complete the Div.
42nd Division
ORGANIZATION AND TRAINING IN THE UNITED STATES, AUG l-OCT 17, 1917
Aug 1, the War Department directs the formation of a composite National Guard Division, the personnel to be selected from the United States at large. Aug 14, the organization of the 42d Div begins according to the Tables of Organization of Aug 8, 1917, and includes NG units from Ala, Calif, Colo, Ga, 111, Ind, Iowa, Kans, La, Md, Mich, Minn, MO, Nebr, NJ, NY, NC, Ohio, Okla, Ore,.Pa, SC, Tenn, Tex, Va, Wis, and the DC. Aug 20, the concentration of the Div begins at Camp Mills where the following brigades are organized: Aug 21, the 83d Inf Brig which includes the 69th NY, 4th Ohio, and Cos B, C, and F, 2d Wis Regts of Inf; Sept 1, the 84th Inf Brig which includes the 4th Ala, 3d Iowa, and Cos B, C, and F, 2d Ga Regts of Inf; Sept 5, the 67th FA Brig which includes the 1st Ill, 1st Ind, and 1st Minn Regts of PA, and a TM Btry of Md CA. Sept 5, Maj Gen William A. Mann assumes command of the Div. Sept 10, systematic training begins. Sept 13, the concentration is completed. Sept 23, Adv Det sails from Hoboken and lands, Oct 6, at St. Nazaire. Oct 8, Div numbers about 27,000 officers and men.
Est il possible qu’une minorité d’éléments du 4th Ohio NG fussent transférés vers le 145th régiment d’infanterie ?
Qu’en penses tu ?
Oui, en effet, croixdeguerre c'est de l'information interessante, pour tous marquages régimentaires précosses, mais ce n'est pas évident à trouver.
blackjack

blackjack- Membre
bonjour
je confirme
145th Infantry Organized 25 Sep 1917 (formed from 4th Infantry and elements 2nd Infantry, OH NG) at Camp Sheridan, AL and assigned 73rd Infantry Brigade (37th Division)[46]. Moved overseas Jun 1918. Returned to the US Mar 1919. Demobilized 22 Apr 1919 at Camp Sherman, OH.
je confirme
145th Infantry Organized 25 Sep 1917 (formed from 4th Infantry and elements 2nd Infantry, OH NG) at Camp Sheridan, AL and assigned 73rd Infantry Brigade (37th Division)[46]. Moved overseas Jun 1918. Returned to the US Mar 1919. Demobilized 22 Apr 1919 at Camp Sherman, OH.
Bonjour @ tous.
Voici le tableau page 301 de Order the battle-zone of interior-vol3-part1-ed 1988:

Ce que nous pouvons remarquer, c'est qu'exceptés le 3rd Inf (42nd/166th) et le 9th Sep. Bn.Inf. colored (93rd/372d Inf), TOUTES les unités de la garde nationale de l'Ohio forment la 37th DIUS.
Nous travaillons tous avec la même
je pense. Et en étudiant cette doc, des différences apparaissent suivant les paragraphes
C'est ce qui fait tout le charme de nos discussions
sol.
Voici le tableau page 301 de Order the battle-zone of interior-vol3-part1-ed 1988:

Ce que nous pouvons remarquer, c'est qu'exceptés le 3rd Inf (42nd/166th) et le 9th Sep. Bn.Inf. colored (93rd/372d Inf), TOUTES les unités de la garde nationale de l'Ohio forment la 37th DIUS.
Nous travaillons tous avec la même
C'est ce qui fait tout le charme de nos discussions
sol.

solcarlus- Membre
Bonjour à tous
Merci pour ton extrait de documentation solcarlus. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce type de différence rend ce forum génialement interessant...
C'est du détail, mais je me demande d'où provient cette disparité entre les volumes 2 et 3 ...je poursuis mes recherches
blakjack
Merci pour ton extrait de documentation solcarlus. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce type de différence rend ce forum génialement interessant...
C'est du détail, mais je me demande d'où provient cette disparité entre les volumes 2 et 3 ...je poursuis mes recherches
blakjack

blackjack- Membre
Je rebondis sur ce sujet
D'aprés l'historique de la rainbow division, le 166 d'infanterie est bien créé à partir du 4éme d'inf de l'OHIO.
sneb
D'aprés l'historique de la rainbow division, le 166 d'infanterie est bien créé à partir du 4éme d'inf de l'OHIO.
sneb

sneb- Membre
Bonjour à tous
Comme cette affaire me travail, je reviens à la charge … (comme la cavalerie) concernant l'origine du 166th régiment d’infanterie
Durant ce long week-end de Noël entre la dinde et la bûche, j’ai repris l’intégralité de ma documentation sur le sujet.
J’ai consulté en tout et pour tout 7 documents:
- 2 historiques de la 42nd Division qui précise que l’origine de ce régiment est le 4th régiment
- 2 historiques du 166th Régiment qui précise la même information
- Order of Battle of United States, volume 2 : idem
- J’ai référencé plus d’une vingtaine de photos du signal corps avec une double légende du type 166th (formerly the Fourth Ohio Infantry)
- 1 historique de la 37th (The 37th division in the World War volume 1 page 71 ) qui précise également que le 4e régiment devint le 166e
Je ne pense pas qu’autant d’ouvrage ou légendes puisses faire à chaque fois la même erreur, sauf si le fichier d’origine est corrompu…
blackjack
Comme cette affaire me travail, je reviens à la charge … (comme la cavalerie) concernant l'origine du 166th régiment d’infanterie
Durant ce long week-end de Noël entre la dinde et la bûche, j’ai repris l’intégralité de ma documentation sur le sujet.
J’ai consulté en tout et pour tout 7 documents:
- 2 historiques de la 42nd Division qui précise que l’origine de ce régiment est le 4th régiment
- 2 historiques du 166th Régiment qui précise la même information
- Order of Battle of United States, volume 2 : idem
- J’ai référencé plus d’une vingtaine de photos du signal corps avec une double légende du type 166th (formerly the Fourth Ohio Infantry)
- 1 historique de la 37th (The 37th division in the World War volume 1 page 71 ) qui précise également que le 4e régiment devint le 166e
Je ne pense pas qu’autant d’ouvrage ou légendes puisses faire à chaque fois la même erreur, sauf si le fichier d’origine est corrompu…
blackjack

blackjack- Membre
hello
je ne comprends pas ce qui te chagrine Franck..............tu vas me dire je n'ai pas tous ces bouquins!!!!
166th Infantry Organized 20 Aug 1917 (formed from 3rd Infantry, Ohio NG) at Camp Perry, OH and assigned 83rd Infantry Brigade (42nd Division). Moved overseas Oct 1917. Returned to the US Apr 1919. Demobilized 17 May 1919 at Camp Sherman, OH.
je ne comprends pas ce qui te chagrine Franck..............tu vas me dire je n'ai pas tous ces bouquins!!!!
166th Infantry Organized 20 Aug 1917 (formed from 3rd Infantry, Ohio NG) at Camp Perry, OH and assigned 83rd Infantry Brigade (42nd Division). Moved overseas Oct 1917. Returned to the US Apr 1919. Demobilized 17 May 1919 at Camp Sherman, OH.
Bonjour @ tous.
Merci à BJ pour cette recherche. Il reste plus qu'à corriger le tableau dans le vol 3 partI
@+sol.
Merci à BJ pour cette recherche. Il reste plus qu'à corriger le tableau dans le vol 3 partI
@+sol.

solcarlus- Membre
Hello à tous
Merci pour la photo smith...c'est terrible
(c'est quoi, une toile de tente, un havresac ?)!!!! Allez hop dans la base de donnée...
En fait ce qui me chagrine c'est que dans l'ensemble des livres que j'ai consulté, à aucun moment, il n'est fait référence à ce fameux 3e régiment. Alors où se trouve le truc. (là c'est du pointu...
)
166e: Le 13 aout 1917, le colonel Hough organise le régiment à camp Perry, ... Le 31 octobre 1917, le colonel Hough et son régiment débarque à Saint Nazaire.
Au fait, smith, quelle est ta source ?
blackjack
Merci pour la photo smith...c'est terrible
(c'est quoi, une toile de tente, un havresac ?)!!!! Allez hop dans la base de donnée... En fait ce qui me chagrine c'est que dans l'ensemble des livres que j'ai consulté, à aucun moment, il n'est fait référence à ce fameux 3e régiment. Alors où se trouve le truc. (là c'est du pointu...
166e: Le 13 aout 1917, le colonel Hough organise le régiment à camp Perry, ... Le 31 octobre 1917, le colonel Hough et son régiment débarque à Saint Nazaire.
Au fait, smith, quelle est ta source ?
blackjack

blackjack- Membre
c'est un havresac M1903
ma doc est US Army Orbat World War I
v.1.0 April 28, 2002
Richard A. Rinaldi
ma doc est US Army Orbat World War I
v.1.0 April 28, 2002
Richard A. Rinaldi
Bonsoir
Je relance la rubrique avec l'une de mes plus anciennes fourchettes; Pré-1910 datée R.I.A. 1904 !!!
(Notez, la forme caractèristique du manche. Ce dernier est du même type sur la cuillère )
Marquage régimentaire:
A.2.ILL.N.G. 11 (2nd regiment illinois National Guard - A compagny - numéro Roster "11")

Cela peut sans doute correspondre au 2nd infantry devenu en 1917 le 132nd infantry (33d Division)
Je ne pense pas que cela soit le 2nd Field Arti. car aucune indication du type "Battery A"
blackjack
Je relance la rubrique avec l'une de mes plus anciennes fourchettes; Pré-1910 datée R.I.A. 1904 !!!
(Notez, la forme caractèristique du manche. Ce dernier est du même type sur la cuillère )
Marquage régimentaire:
A.2.ILL.N.G. 11 (2nd regiment illinois National Guard - A compagny - numéro Roster "11")

Cela peut sans doute correspondre au 2nd infantry devenu en 1917 le 132nd infantry (33d Division)
Je ne pense pas que cela soit le 2nd Field Arti. car aucune indication du type "Battery A"
blackjack

blackjack- Membre
tout à fait d'accord pour cette fourchette
132nd Infantry Organized 12 Oct 1917 (formed from 2nd Infantry, IL NG) at Camp Logan, TX and assigned 66th Infantry Brigade (33rd Division). Moved overseas May 1918. Returned to the US May 1919.Demobilized 31 May 1919 at Camp Grant, IL.
132nd Infantry Organized 12 Oct 1917 (formed from 2nd Infantry, IL NG) at Camp Logan, TX and assigned 66th Infantry Brigade (33rd Division). Moved overseas May 1918. Returned to the US May 1919.Demobilized 31 May 1919 at Camp Grant, IL.
Bonjour à tous
voici une fourchette reçue ces temps çi :

Cordialement.Dom
voici une fourchette reçue ces temps çi :

Cordialement.Dom
Invité- Invité
Bonjour yankee 90,
Je pense que ta fourchette est simplement Co. F 88ème homme, car le 8th Inf. était basé à PONTANEZEN et je ne pense pas qu'elle provienne de là
alvin17
Je pense que ta fourchette est simplement Co. F 88ème homme, car le 8th Inf. était basé à PONTANEZEN et je ne pense pas qu'elle provienne de là
alvin17

alvin17- Membre