Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherchelambe29, lansquenet, solcarlus, springfield
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 5 Nov - 16:54
Casque Peint de la Rainbow. 117th Engineer ou Field Signal
American Expeditionary Forces COLLECTIONS :: les coiffures / Headgear :: Le campaign hat/l'overseas cap/les casques
Page 1 sur 1 • Partager •
Casque Peint de la Rainbow. 117th Engineer ou Field Signal
Bonsoir à tous...
Je voulais vous présenter une belle pièce chopée sur eBay US il y a plusieurs mois dé. Il y a des casques de certaines divisions (77 / 30 / 5 / 89 etc...) que l'on voit très fréquemment et qui partent à des prix TRES corrects... Ca n'a hélas pas le cas sur celui la, s'etait le 1er casque de la Rainbow que je voyais passer, je le voulais absolument, et je n'étais pas le seul... Le grade peint de sergent et l'insigne de la 3rd Army ajoute à l'intérêt...
Voila ce qui me questionne : en "117", il existe le Field Signal Bn., l'Engineer Rgt, le 117th Engineer Train, l' Ammunition Train et le Supply Train, le Trench Mortar bat et c'est tout... En regardant vite, la lettre au-dessus est un "G"..... or.... aucune Co. G dans aucune des unités citées ci-dessus. En regardant à la loupe, la barre du G est plutôt une éraflure... Ce serait dans ce cas un "C".... là ça passe pour le F.S.B. et l'Engineer Rgt, rien d'autre.
Qu'en pensez-vous... Par ailleurs, la couleur de fonds ou la forme de l'insigne (losange) donnent-ils une indication quant à l'unité exacte ??

Je voulais vous présenter une belle pièce chopée sur eBay US il y a plusieurs mois dé. Il y a des casques de certaines divisions (77 / 30 / 5 / 89 etc...) que l'on voit très fréquemment et qui partent à des prix TRES corrects... Ca n'a hélas pas le cas sur celui la, s'etait le 1er casque de la Rainbow que je voyais passer, je le voulais absolument, et je n'étais pas le seul... Le grade peint de sergent et l'insigne de la 3rd Army ajoute à l'intérêt...
Voila ce qui me questionne : en "117", il existe le Field Signal Bn., l'Engineer Rgt, le 117th Engineer Train, l' Ammunition Train et le Supply Train, le Trench Mortar bat et c'est tout... En regardant vite, la lettre au-dessus est un "G"..... or.... aucune Co. G dans aucune des unités citées ci-dessus. En regardant à la loupe, la barre du G est plutôt une éraflure... Ce serait dans ce cas un "C".... là ça passe pour le F.S.B. et l'Engineer Rgt, rien d'autre.
Qu'en pensez-vous... Par ailleurs, la couleur de fonds ou la forme de l'insigne (losange) donnent-ils une indication quant à l'unité exacte ??

Guest- Invité
Re: Casque Peint de la Rainbow. 117th Engineer ou Field Signal
Bonjour Iowa.
Comme tu l'as écrit, on peut supprimer les "Trains" et la T.M.B. Il nous reste donc le 117th Eng. et le 117th F.S.G.
Il faudrait rechercher dans la symbolique du losange blanc
de plus, pour "dater" cette peinture, à partir de quand la 42nd est passée III rd Army 
Attendons les autres interventions.
@+sol.
Comme tu l'as écrit, on peut supprimer les "Trains" et la T.M.B. Il nous reste donc le 117th Eng. et le 117th F.S.G.
Il faudrait rechercher dans la symbolique du losange blanc
Attendons les autres interventions.
@+sol.

solcarlus- Membre
Salut Sol, merci pour ton message. Les casques peints sont tous d'après guerre, la plupart réalisés en Allemagne, sur le bateau du retour ou même aux USA... La 42nd appartient à la IIIrd Army du 17.11.18 au 1.7.19 "March to the Rhine and occupation of Coblenz Bridgehead".
Le thème des casques peint est un thème riche, spéctaculaire, que l'on peut collectionner sans se ruiner.... Pour combien de temps encore ?? Amitiés a toi.
Le thème des casques peint est un thème riche, spéctaculaire, que l'on peut collectionner sans se ruiner.... Pour combien de temps encore ?? Amitiés a toi.
Guest- Invité
Bonjour IOWA
En cherchant dans ma librairie, pour un autre post , je suis tombé sur un bouquin dont j'ignorais ou avais oublié l'existence:
THE STORY OF THE 168TH INFANTRY
By JOHN H TABER
In two volumes ( je n'ai que le second)
PUBLISHED AT IOWA CITY IOWA IN 1925 BY THE STATE HISTORICAL SOCIETY OF IOWA
Si tu n'as pas ce bouquin, ce dont je doute... les infos sont à ta dispo
Teufelhund
En cherchant dans ma librairie, pour un autre post , je suis tombé sur un bouquin dont j'ignorais ou avais oublié l'existence:
THE STORY OF THE 168TH INFANTRY
By JOHN H TABER
In two volumes ( je n'ai que le second)
PUBLISHED AT IOWA CITY IOWA IN 1925 BY THE STATE HISTORICAL SOCIETY OF IOWA
Si tu n'as pas ce bouquin, ce dont je doute... les infos sont à ta dispo
Teufelhund

TEUFELHUND- Membre
Localisation: D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo)
Roy D Jones
Co M 168th Inf
Wounded in Action
Dixit Roster du 168th
Co M 168th Inf
Wounded in Action
Dixit Roster du 168th

TEUFELHUND- Membre
Localisation: D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo)
Merci Teufel.
Oui, je l'ai, c'est mon livre de chevet ! Dommage que le roster ne précise pas les lieux et dates de blessure. Comme dirait un ami "Toujours jamais content".... Mais il est très complet, et reprend l'intégralité des soldats passés, même pour une courte période, par le régiment, c'est un outil au poil.
Oui, je l'ai, c'est mon livre de chevet ! Dommage que le roster ne précise pas les lieux et dates de blessure. Comme dirait un ami "Toujours jamais content".... Mais il est très complet, et reprend l'intégralité des soldats passés, même pour une courte période, par le régiment, c'est un outil au poil.
Guest- Invité
Bonjour,
Tu as là, iowa, un très beau casque, dommage qu'il n'y ait pas le nom de son propriétaire à l'intérieur
Je ne sais pas si tu connais ce livre, mais il contient lui aussi un beau casque de la 42nd Division

alvin17
Tu as là, iowa, un très beau casque, dommage qu'il n'y ait pas le nom de son propriétaire à l'intérieur

alvin17

alvin17- Membre
Bonsoir à tous
Superbe ce casque Iowa168th et franchement, je ne connais pas cet insigne.
Concernant, l'historiqque du 168th, je possède également les deux volumes et ce qui est formidable c'est que son ancien propriétaire (un ancien du 168th) a truffé le volume 1 d'annotations croutillantes
blackjack
Superbe ce casque Iowa168th et franchement, je ne connais pas cet insigne.
Concernant, l'historiqque du 168th, je possède également les deux volumes et ce qui est formidable c'est que son ancien propriétaire (un ancien du 168th) a truffé le volume 1 d'annotations croutillantes
blackjack

blackjack- Admin