Sujets similaires
Derniers sujets
après le Camp de Bourg
American Expeditionary Forces COLLECTIONS :: Les équipements / Fieldgear :: Les véhicules / Vehicles
Page 1 sur 1 • Partager •
après le Camp de Bourg
Bonjour à tous et particulièrement à Hermeline et nash quad,
ci-après un scan d'une carte postale "piquée" dans un ouvrage de 1984 intitulé PROMENADE A LANGRES par Jean Paul Pizelle imprimé par Dominique Guéniot pour le compte de l'Office du Tourisme du Plateau de Langres (ce long préambule à l'intention d'alvin 17 le King de la Carte!!) Cet ouvrage traite de cartes éditées entre 1896 et 1914, celle ci est hors datation ci-avant.
Cette photo montre un exemplaire de ce que les établissements Rocoplan ont proposé dans les années 20-25 aux forestiers, agriculteurs, transporteurs, fabriqué à partir d'éléments de camions de l'US Army lors de la liquidation du Camp de Bourg.
Hyacinthe Rocoplan a vendu des stères de pièces détachées pour les camions US que les forestiers et transporteurs appéciaient après la Grande Guerre. Véhicules très fiables en conditions rudes sur le Plateau de Langres.
Sklar

ci-après un scan d'une carte postale "piquée" dans un ouvrage de 1984 intitulé PROMENADE A LANGRES par Jean Paul Pizelle imprimé par Dominique Guéniot pour le compte de l'Office du Tourisme du Plateau de Langres (ce long préambule à l'intention d'alvin 17 le King de la Carte!!) Cet ouvrage traite de cartes éditées entre 1896 et 1914, celle ci est hors datation ci-avant.
Cette photo montre un exemplaire de ce que les établissements Rocoplan ont proposé dans les années 20-25 aux forestiers, agriculteurs, transporteurs, fabriqué à partir d'éléments de camions de l'US Army lors de la liquidation du Camp de Bourg.
Hyacinthe Rocoplan a vendu des stères de pièces détachées pour les camions US que les forestiers et transporteurs appéciaient après la Grande Guerre. Véhicules très fiables en conditions rudes sur le Plateau de Langres.
Sklar

sklar- Membre
Re: après le Camp de Bourg
salut
merci pour la photo
tu as un chassis des lames de ressort et les roues de nash quad , les essieux et le systéme d'acroche fabrications locale
utilisations dans la france entiére et particuliérement en zone de montagne
à+
olivier
merci pour la photo
tu as un chassis des lames de ressort et les roues de nash quad , les essieux et le systéme d'acroche fabrications locale
utilisations dans la france entiére et particuliérement en zone de montagne
à+
olivier

nash quad- Membre
un autre bricolage de hyacinthe
Bonjour,
Voila un autre prototype des "camions" de Hyacinthe Rocoplan qui a fait son beurre de cacahuètes avec les véhicules du camp de Bourg
90 ans après les Langrois en rigolent encore.

Remarquez la qualité de mon envoi..
. pas de la photo, j'étais malgré tout pas encore née
Hermeline
Voila un autre prototype des "camions" de Hyacinthe Rocoplan qui a fait son beurre de cacahuètes avec les véhicules du camp de Bourg
90 ans après les Langrois en rigolent encore.

Remarquez la qualité de mon envoi..
. pas de la photo, j'étais malgré tout pas encore néeHermeline

Hermeline- Membre
Re: après le Camp de Bourg
Bonjour à toutes et tous,
de penser à moi comme le roi de la carte postale, mais je vous rassure... ce n'est pas encore le cas.
La preuve : je ne connaissais pas ces clichés
La seule chose que je peux dire, c'est que ces vues furent prises au même endroit
mais vous l'aviez sûrement remarqué
alvin17
de penser à moi comme le roi de la carte postale, mais je vous rassure... ce n'est pas encore le cas. La preuve : je ne connaissais pas ces clichés
La seule chose que je peux dire, c'est que ces vues furent prises au même endroit
alvin17

alvin17- Membre