Derniers sujets
» Bonjour de Saint Nazaire
Jeu 15 Juin 2017 - 12:05 par Berny

» First Air Depot
Mar 6 Juin 2017 - 17:32 par PAVY GILBERT

» Bonjour de cba1916 - GMC ambulance 1917
Jeu 4 Mai 2017 - 20:05 par SSU 1

» Histoire du monument américain de Saint-Nazaire
Mar 2 Mai 2017 - 19:56 par Jeremi

» Re-bonjour d'un ancien.
Lun 1 Mai 2017 - 13:20 par croixdeguerre

» Ecrits & Dessins du Sergent Bernard EVANDER , 32nd Engineers , Company C
Sam 29 Avr 2017 - 22:46 par blackjack

» Présentation
Lun 10 Avr 2017 - 10:27 par smith

» De Brest même !
Sam 1 Avr 2017 - 18:38 par Jeremi

» Bonjour (du) de Panama
Mer 22 Mar 2017 - 21:50 par Panama

» (Re) Bonjour à tous - AEF GHQ Chaumont
Mer 22 Mar 2017 - 20:58 par wynn

» Recherches sur les unités ferroviaires
Mer 22 Mar 2017 - 17:08 par alvin17

» A doughboy from Poland
Jeu 9 Mar 2017 - 18:25 par Berny

» GMC 1917
Dim 5 Mar 2017 - 10:22 par alvin17

» Centenaire Arrivée des Américains à Saint Nazaire Juin 2017
Mer 1 Mar 2017 - 16:15 par legros44

» bonjour
Jeu 23 Fév 2017 - 10:58 par cervin

» The "Doughboy" for the dummies - Le "Doughboy" pour les nuls
Mar 31 Jan 2017 - 22:10 par Jupiter66

» Un petit nouveau
Jeu 5 Jan 2017 - 14:29 par ngalenka

» Un Bourguignon
Jeu 20 Oct 2016 - 16:18 par alvin17

» Harmonica US ?
Lun 10 Oct 2016 - 17:53 par TEUFELHUND

» Je m'appelle "Bill"
Sam 8 Oct 2016 - 12:12 par solcarlus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

alvin17, Bessiere, boisbelleau, Jupiter66, Mr.Phelps, rainbow42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Dim 24 Nov 2013 - 17:33
traduction

blackjack's welcome and museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blackjack's welcome and museum

Message  mleblanc321 le Dim 21 Sep 2014 - 23:35

Sunday, 21 Septembre

Aujourd'hui j'ai visité le musée de blackjack à Marac, France. Lui et certains de ses collègues dans ce forum (alvin17, Fabien, Sam) Partage généreusement la plus belle collection de documents de l'AEF en France pendant la Première Guerre mondiale. Je tiens à les remercier (et vous tous sur ce forum) pour votre dévouement et services.

Ce soir, je vais dormir à Verdun et je sais que je vais rêver de tout ce que j'ai vu et entendu à Marac aujourd'hui.

Merci, merci, merci.

-------- English -----------
Sunday, September 21

Today I visited blackjack's museum in Marac, France. He and some of his colleagues in this forum (alvin17, fabien, sammy?) generously shared the most wonderful collection of materials of the AEF in France during WWI. I want to thank them (and all of you on this forum) for your dedication and service.

Tonight I will go to sleep in Verdun and I know I will dream of all that I have seen and heard in Marac today.

Thank you, thank you, thank you.

mark
mleblanc321
Novice

http://cs.wheatoncollege.edu/mleblanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: blackjack's welcome and museum

Message  boisbelleau le Lun 22 Sep 2014 - 2:00

Mark...

I told you so.... Photos please.....

BB
boisbelleau
Membre

Message  SAM1917 le Lun 22 Sep 2014 - 8:13

Bonjour

Merci à Blackjack pour cette belle rencontre avec Mark et son interprète, le parcourt de son grand-père raconté avec émotion par Mark nous a fait revivre la réalité d'un doughboy dans ce conflit.

Merci à tous pour ce bon week-end A.E.F.

http://smileys.sur-l SAM1917

hello

Thank you for this beautiful Blackjack meeting with Mark and his interpreter, the travels of his grandfather fondly recounted by Mark brought us to life the reality of a doughboy in the conflict.

Thank you all for a good weekend A.E.F.

http://smileys.sur-l SAM1917
SAM1917
Membre

Message  alvin17 le Lun 22 Sep 2014 - 17:30

Hello Mark

Thank you for your coming in Haute-Marne in 2014 and especially at your Grandfather John M. LONGLEY in 1917-1919. Now I hope to see you again in two or three years to the anniversary of our Doughboys

I am at your disposal to provide you with the contact information (e-mails) of Soldiers' Field in Chicago, Illinois. Contacts me at the following address: alvin17@live.fr

Enjoy your stay in France and if you do not get to see graffiti from the 26th Div. some are on the forum:

Merci pour ta venue en Haute-Marne en 2014 et surtout à ton Grand-père John M. LONGLEY en 1917/19. Maintenant j'espère pouvoir te revoir dans deux ou trois ans pour la date anniversaire de nos Doughboys

Je suis à ta disposition pour te fournir les coordonnées (mails) de Soldiers' Field de Chicago, Illinois. Contactes moi à l'adresse suivante : alvin17@live.fr

Bon séjour en France et si tu n'as pas la chance de voir les graffitis de la 26th Div. certains sont sur le forum :

http://aefcollections.forumactif.org/t5685-sur-les-traces-de-la-26th-division-graffitis?highlight=graffitis

et (and)

http://aefcollections.forumactif.org/t2029-la-carriere-de-braye-en-laonnois-graffitis?highlight=graffitis

alvin17
Membre

Message  blackjack le Lun 22 Sep 2014 - 22:13

Hello

C'était un très bon moment que j'ai eu plaisir à partager avec mes amis d'AEFC car aux travers de nos recherches l'objectif c'est de commémorer le souvenir de ces Doughboys comme ton grand-père.
Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un seul Vétéran US de la Grande Guerre, alors ce qui m'a le plus émus c'est de parler avec une personne qui en a rencontré un : John Longley

Hello

It was a great time I had the pleasure of sharing with my friends because AEFC through the goals of our research is to commemorate the memory of those Doughboys like your grandfather.
I 've never had the chance to meet one US Veteran of the Great War , then what moved me the most is to talk with someone who has met with John Longley

blackjack

Dernière édition par blackjack le Mar 23 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois

blackjack
Admin

On the spot where it ended for this Doughboy

Message  mleblanc321 le Lun 22 Sep 2014 - 22:58

A 11h11 le 11.11.1918 les canons de la Première Guerre mondiale se sont tus. John M. Longley et le régiment 103e de la 26e division se tenait sur ​​cette route de campagne dans la ville de Ornes à environ 15km au nord-est de Verdun. Ils avaient poussé les Allemands dans ce qui est maintenant connu comme la 2ème bataille de Verdun ou de la Meuse-Argonne offensive du 8 Oct. - 11 Novembre 1918. Pour moi, ce fut un moment solennel. J'ai choisi deux de trèfle de plus en plus par la route, le trèfle qui ressemble le trèfle on peut trouver sur le bord de la route à Anson, dans le Maine. Pour John Longley, voir un trèfle sur le côté de la route, cette route, a marqué la fin de d'un voyage qui l'a conduit à l'enfer et son retour ...
--------------
At 11:11am on 11/11/1918 the guns of WWI went silent. John M. Longley and the 103rd regiment of the 26th Division was standing on this country road in the town of Ornes about 15km northeast of Verdun. They had pushed the Germans back in what is now known as the 2nd Battle of Verdun or the Meuse-Argonne Offensive from Oct. 8 – November 11, 1918. For me, it was a solemn moment. I picked two clover growing by the road, clover that looks like the clover one might find on the roadside in Anson, Maine. For John Longley, seeing a clover on the side of the road, this road, marked the end of of a journey that took him to hell and back ...
mleblanc321
Novice

http://cs.wheatoncollege.edu/mleblanc

Message  blackjack le Mar 23 Sep 2014 - 21:46

Hello

Merci pour cette anecdote émouvante Mark
-----------
Thanks for this story moving Mark

blackjack

blackjack